• Prologue

    Je me suis toujours demandée comment ce serait passées les choses si j'avais fait des choix différents. Si je n'étais pas ce que je suis, mais quelqu'un d'autre qui me ressemblerait physiquement, mais qui ne serait pas moi. Je ne saurai jamais, puisque je suis comme je suis, et que l'on ne peut pas revenir en arrière. 
    Je ne cesse de repenser à une époque où tout était plus simple, où je ne me prenais pas la tête pour des choses futiles, sans importance. En fait, je ne me prenais pas la tête sur grand chose, puisque j'étais toujours dans mon monde, coupée de la réalité. Cela me faisait tellement de bien d'être ma tête. Là au moins, j'étais en sécurité, j'étais libre, je faisais ce que je voulais, et personne ne pouvait m'interdire quoique ce soit. Quand j'étais petite fille, je m'imaginais princesse, et adolescente, je m'imaginais la tête du mec parfait. 
    Oui, à cette époque, tout était bien plus simple. Mais aujourd'hui, j'admets que j'aurai aimé que ma mère me dise : « Il serait peut-être temps que tu te bouges Charlee. La vie est dure, et elle n'est pas livrée avec un mode d'emploi. Ce n'est pas en restant dans ta bulle que tu vas avancer. Vois-tu, dans la vie, il faut se tuer à la tâche, bosser pour un patron qui veut du profit, et encore du profit. En plus, il faudrait que tu paies les cotisations et les impôts, parce que vivre, ce n'est pas gratuit. Oui, la vie est dure, mais on n'a pas le choix. Des personnes crèvent de faim, d'autres se tuent au travail pour les plus aisés. Chacun sa merde. Crois-moi, ce sera ça toute ta vie. Tu vas passer ton temps à bosser, bosser et encore bosser, pour même pas récolter une miette. Et oui, elle est dure la vie, elle est dure. Et il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux, que la vie n'est pas rose.» Oui, j'aurai aimé qu'elle me dise ça... Non, en fait, elle me l'a dit, mot pour mot, entre deux verres de whisky en rentrant de son travail qu'elle détestait, à chaque fois qu'elle recevait mon bulletin. Mais comme d'habitude, je ne l'ai pas écouté.
    Parce qu'à cette époque, je n'avais d'yeux que pour mon ange blond de mes rêves. J'aurai fait n'importe quoi pour lui. Je lui aurai même donné ma vie, mon existence, tout ce qui faisait que j'étais moi. Oui, j'étais amoureuse d'un rêve. 
    L'ennuie, c'est qu'à force, et en si peu de temps, je n'arrivais plus à distinguer du rêve et de la réalité. Tout était embrouillée dans mon esprit. Mais le pire, c'est que je m'en fichais. Au contraire, j'étais plutôt heureuse. Je voyais davantage mon ange blond. 
    Non, je ne me droguais pas. J'étais parfaitement lucide. Je m'enfonçais volontairement, tête baissée, dans un autre monde. 
    Sauf qu'à force de plonger dans l'imaginaire, ça a fini par se retourner contre moi. Et aujourd'hui, le piège s'est refermé sur moi, et je ne peux plus en sortir. 
    Je ne peux plus rien faire, tout est fini. La seule chose que je peux faire, c'est essayer de me rappeler comment j'ai pu en arriver là...

    Je m'appelle Charlee Beaulair, et voici mon histoire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :