• Partie 1

    Je suis allongée sur mon lit et je fixe un point invisible sur le plafond blanc de ma chambre. Du haut de mes 15 ans, c'est à se demander qu'est-ce que je fais là, toute seule, et non dehors à trainer avec des amis. Amis... voilà un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire courrant. Parce que il n'y aucune personne dans mon entourage que je puisse qualifier d'ami.
    Je me décide enfin, après de longues minutes -dont il me serai impossible de dire le nombre exacte-, de me lever. Je me plante devant mon miroir et je m'observe en laissant échapper un soupir. Qu'est-ce que je suis moche... C'est sans doute la raison pour laquelle personne ne veut me fréquenter. J'ai de longs cheveux bruns qui finissent au niveau de mes coudes et qui ne ressemblent à rien. J'ai de petits yeux marrons, cachés par ma frange trop longues, et qui n'exprime rien à part ennuie et lassitude. Ma bouille de gamine qui me sert de visage ne ressemble à rien non plus, et les boutons d'acnés n'arrangent rien, évidemment. Je suis habillée comme un sac à patates, et ce "style vestimentaire" ne va pas tellement avec mon 1m72. Je suis aussi, comme me le rappelle si souvent les gars de ma classe -qu'ils sont gentils !!!-, une véritable planche à pain.
    Soudain, la porte de ma chambre s'ouvrit. Evidemment, il a fallu que me je me la prenne dans la tronche, vu que ma mère avait eu la merveilleuse idée de coller mon miroir sur la porte en question.

    -Aïeeuuuh ! Beuglai-je contre mon visiteur surprise. Mais combien de fois je vais le répéter de frapper avant d'entrer ! A chaque fois la porte, c'est pour ma pomme !
    -Excuse Emma. Me répond mon -adorable- frère. Je savais pas que tu étais derrière.
    -Toquer avant d'entrer sert justement à éviter ce genre d'accident ! Lui rappelai-je en criant à moitié. Qu'est-ce que tu veux sinon ?
    -C'est l'heure du miam miam. M'annonça-t-il, ce qui eut l'effet de me faire lever les yeux au ciel.

    Il sortit -enfin- de ma chambre me laissant seule entrain de masser le nez endolori. Je vais le tuer, un jour, mon frère aîné, qui a seulement une année de plus que moi. C'est en rochonnant que je sors de ma chambre pour aller dans la cuisine, en trainant des pieds. Je n'ai pas spécialement faim, mais en plus, je ne tiens pas à entendre ma mère me dire "qu'est-ce que tu as fais de beau de ta journée Emma ?" ou bien "Pourquoi tu ne vas pas voir tes amis Emma ?" ou encore "Pourquoi tu ne vas pas vers les autres pour te faire des amis Emma ?". Inutile de rajouter qu'à force, j'ai fini par détester mon prénom.
    Une fois dans la cuisine, je m'installe à table et ma mère pose mon assiette rempli de pâtes devant moi. Une fois qu'elle est, elle aussi, à table je commence à manger avec hâte. Plus vite fini, plus vite je retournerai dans ma chambre.

    -Mange pas si vite Emma. Tu vas finir par t'étouffer. Me conseille ma mère.
    -J'mange comme je veux ! Répondis-je.
    -Qu'elle s'étouffe ! Ca me fera des vacances !
    -Va te ...
    -Emma ! S'écria ma mère, avant que je ne poursuive ma phrase. Et toi David, arrête d'embêter ta soeur !
    -Le jour où il arrêtera, les poules auront des dents !
    -Emma, ne le cherche pas. C'est idiot.
    -Alors je suis idiote. Conclus-je, nullement vexée vu je sais très bien que c'est le cas.
    -Ne prends pas tout au premier degré.
    -Je prends tout, comme je veux !
    -Emma ! Tu arrêtes de répondre et tu manges !
    -Moui.

    Je finis mon assiette à vitesse grand V, je prends un yaourt et je range la vaisselle que j'ai utilisé dans la machine prévu pour nettoyer tout ça.
    Je retourne en courant à moitié dans ma chambre, me lave et me met en pyjama pour ensuite, me glisser sous les couvertures. Oui, je sais, je suis une couche-très-tôt. Mais fière de l'être. Je laisse néanmoins échapper un soupir, en songeant qu'une nouvelle journée m'attend demain, où je vais devoir supporter moqueries, insultes et autres petits mots doux du même genre.
    N'empêche, qu'est-ce que j'aimerai bien être comme tout le monde -c'est à dire être belle- ne serait-ce qu'une fois dans ma vie ! Juste pour savoir ce que ça fait.
    Je ricanne devant mon rêve irréalisable et je m'endors rapidement et paisiblement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :