• De la Terre au Ciel (6)

    Le 1er novembre 2009 était une journée magnifique. Le soleil illuminait les environs et les gens sortaient de leur maison, profitant des températures douces pour la saison. La famille Riviere était dans le jardin, la mère lisant un livre sur une chaise, tandis que ses enfants s'occupaient dans le jardin. Les deux plus grandes filles jouaient avec les deux derniers de la tribu. C'était une belle journée.

    Et puis, deux autres personnes sont venues les rejoindre, main dans la main. Il s'agissait de l'aînée des cinq enfants, qui est partie de la maison familiale il y a bien longtemps, et elle était accompagnée de son petit ami avec qui elle vivait dans un petit appartement. Ils ont dit bonjour à tout le monde. Evie, âgée de quinze ans, était ravie de les voir, Tiphanie et Mickaël, comme toujours. Depuis que sa soeur ne vivait plus à la maison, elle lui manquait beaucoup.

    Toute la famille passait un bon moment dans le jardin, profitant ainsi du beau temps. Mais à un moment, Tiphanie est rentrée à l'intérieur de la maison, suivie de son petit ami et de sa mère. Les plus jeunes n'ont pas fait attention à leur soudaine absence, et continuaient leur jeu dans le jardin, dans les rires et la bonne humeur. Cependant, au bout de quelques minutes, Evie s'est levée dans le but d'aller chercher quelque chose à boire. Mais, alors qu'elle allait entrer, elle a entendu un bout de conversation entre les adultes. Cela l'a intriguée, et elle s'est demandé si elle écoutait la suite, sans se montrer, où si elle pousuivait son chemin. Finalement, elle a préféré rester cachée derrière sur mur, et savoir la suite pour identifier de quoi, ou qui, ils parlaient.

     -Tu l'as vraiment vu ? A demandé la mère de famille.

    -Oui maman, lui a assuré Tiphanie, sûre d'elle. Mais lui, il ne m'a pas vu.

    -Encore heureux ! Je ne veux pas qu'il est un quelconque contact avec vous !

    -Il serait peut-être temps de lui pardonner, non ? A supposé la jeune femme, hésitante. Caro et Evie ont des souvenirs de lui, mais Amanda et Mathéo pas vraiment. Et ils ont besoin d'un...

    -S'il n'avait pas fait n'importe quoi, il serait toujours ici, avec nous ! Il l'a cherché ! Je lui ai laissé le choix, maintenant c'est trop tard. Quand ils me poseront des questions, là, je leur réponderai. Mais je refuse qu'il fasse de nouveau partie de nos vies ! S'est exclamée la femme de plus de quarante ans.

    -Mais maman... A tenté une nouvelle fois Tiphanie. Il s'agit tout de même de Papa...

    -Je ne changerai pas d'avis. Si je l'ai foutu à la porte, c'est pour une bonne raison. Maintenant, on n'en parle plus.

     L'adolescente n'en croyait pas ses oreilles. Sa mère lui a toujours dit que c'était son père qui a décidé de partir. Que c'était lui qui les a abandonné avant la naissance d'Amanda. Elle lui a donc menti... Elle l'a mis à la porte, pour une raison que la jeune fille ignorait, et qu'elle ne voulait pas connaître.

     -Maman ? Je peux aller faire un tour ? Je dois aller chercher un truc chez Vanessa. A demandé Evie, mentant ainsi à sa mère.

    -Bien sûr ma chérie. Lui a-t-elle répondu, ne se doutant pas le moins du monde que sa troisième fille a entendu la conversation.

     Evie s'est ensuite dépêchée de récupérer son vélo, et elle est partie. Elle avait besoin de s'éloigner un peu de sa maison, et de réfléchir, sans que personne ne remarque son trouble. Elle pédalait, avançait, en regardant droit devant elle. La jeune fille ne faisait pas attention où elle allait, mais elle connaissait la ville comme sa poche. Elle ne s'inquiétait donc pas pour le chemin du retour.

    Mais soudain, alors qu'elle avait regardé avant de traverser la route, une voiture l'a percuté. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Evie était sur le sol, inconsciente, du sang coulant entre ses cheveux blonds. Beaucoup de personnes ont assisté à la scène, dont Mickaël qui l'avait suivi. Il se doutait qu'elle avait tout entendu, et il voulait lui parler dès l'instant où elle s'arrêterait. Malheureusement, il n'en aurait jamais l'occasion.

    Un ange venait de s'envoler...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :