• De la Terre au Ciel (1)

    Il parait qu'on voit sa vie défiler devant ses yeux au moment de rendre son dernier souffle. Ce qui permettrait à celui ou celle qui quitte le monde des vivants de se souvenir de son existence.

    Je n'y crois pas. De ma vie, je n'en ai aucune trace dans ma mémoire. J'ignore qui je suis, et ce que j'ai été avant d'être un simple esprit. Je me souviens juste de la douleur que j'ai ressenti, au moment où j'ai vu la voiture arriver à toute vitesse vers moi, de la sensation de la vie qui a quitté mon corps après que ma tête s'est violemment fracassée sur le sol.

    Qu'est-ce que je faisais là ? Que s'est-il passé exactement ?

    Je n'en ai pas la moindre idée.

    On pense aussi que les âmes vont dans un autre monde une fois qu'elles ont fini leur vie sur Terre, en suivant une lumière blanche. Cependant, je ne vois aucune lueur, et je ne vois pas comment je pourrais reposer en paix sans savoir qui j'étais. Je ne connais même pas mon nom.

    J'erre dans les rues, sans savoir quoi faire. Personne ne me voit, étant donné que je ne fais plus partie de ce monde.

    Que faire ?

    Il faut que je parte d'ici, que j'aille là où est ma place. Mais comment ? Je ne sais rien de moi, comment pourrai-je connaître le chemin ?

    Je me pose tellement de questions, dont j'aimerai trouver les réponses, ou ne serait-ce qu'un semblant...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :